A la  demande de plusieurs journaux, dont certains spécialisés notamment en développement personnel et intuitif, bien-être , psychologie énergétique, guérison, thérapies parallèles, naturelles et énergétiques, j’ai le plaisir de vous présenter un Article de Presse, que j’ai écrit je ne vous cache pas, avec une joie et un plaisir immenses.
Cet article a été écrit entre autre dans le but de lever ce scepticisme rationnel, et mettre de la lumière sur ce côté mystérieux de notre 6ème sens, notre ressenti et sur tous ces phénomènes dits souvent mystiques et paranormaux qui s’y rattachent.

La MEDIUMNITE
La Médiumnité, un don de soi avant tout

De l’intuition à la médiumnité
Chaque être humain est né avec cette petite « voix intérieure » qui se nomme « l’intuition », car nous avons tous cette Connaissance intuitive, cet instinct en nous, parfois même dit aussi « instinct de survie », dès notre arrivée sur Terre.
 
Vous avez certainement, une fois ou l’autre dans votre vie, fait des rêves prémonitoires, pressenti un événement réjouissant ou à l’inverse pas forcément très agréable, ressenti l’arrivée ou la présence de quelqu’un, « deviné » lorsque le téléphone sonne, l’identité de la personne qui est au bout du fil avant de décrocher…probablement vous est-il également arrivé de vous sentir particulièrement bien et serein dans un lieu ou à l’opposé de percevoir une sensation de mal être profond, accompagné de froid ou de nausées, et envie de quitter cet endroit le plus rapidement possible…
Ou vous êtes-vous un jour certainement dit cette phrase : « Ah je le savais… !!!! » Comme si une petite voix vous avait souffé par exemple, oui tu peux y aller ou non ce n’est pas pour toi, n’y va pas……et vous avez finalement fini par faire le contraire…. Ou encore... « je ne sens pas cette personne, ou cette situation… »….car quelque chose vous dit : « prudence ».
Nous avons tous régulièrement dans notre quotidien ce genre de ressenti, de sentiment d’évidence dans une situation ou une autre de notre existence, car nous sommes guidés par cette intuition. Cependant, nous n’y prêtons pas forcément toujours bien attention, car pris par la routine, les journées bien remplies, le stress pour certains….et surtout notre mental qui fait bien souvent de l’ombre à notre intuition. 

Ce mental, cet intellect et ce côté rationnel qui se met en route et analyse en boucle constamment nos pensées d’une manière très souvent excessive et injustifiée lorsqu’il y a un souci, une problème, une fatigue ou une émotion particulière. Ce qui fait en sorte, que finalement nous ne parvenons plus vraiment à faire la distinction si le message que nous recevons, de quelque nature que ce soit, auditif ou autre peu importe, provient bien de notre intuition ou si c’est notre mental, notre pensée ou notre désir qui nous l’envoie. 

N’oublions pas que notre intuition est bien utile dans nos diverses expériences de vie, tant dans la vie privée que professionnelle ; et elle est un outil très précieux surtout dans des situations plus intenses lorsqu’il y a des décisions relativement complexes et importantes à prendre ; et la première intuition est très souvent la bonne !
 
Il est vrai que chez certaines personnes et ceci dès leur plus tendre enfance déjà, l’intuition et les capacités médiumniques sont beaucoup plus évidentes et bien plus développées (clairaudiance, visions, etc.) que chez d’autres. 
D’ailleurs, il a souvent été constaté, que majeure partie de ces personnes-là justement, en font leur mission de vie à un moment donné de leur existence.
Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible avec une pratique et un entrainement régulier, un état d’esprit ouvert et positif envers soi-même et les autres, de développer ses « Petites Antennes » et les facultés médiumniques qui vous guideront vers cette médiumnité, cette capacité d’être lien entre le monde de l’invisible, le spirituel et le monde du visible, le physique.

La méditation, base de tout travail spirituel, vous sera d’un précieux soutien et vous amènera dans un premier temps à vous connecter avec votre « moi » et votre monde intérieur. Elle vous aidera à calmer votre mental et le rendre plus silencieux pour vous permettre ainsi d’être pleinement à l’écoute attentive de vous même, de chacun de vos sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût, le 6ème sens...), de votre corps, de vos ressentis et des messages subtils qui vous sont transmis. Ce qui vous conduira également à un développement personnel et spirituel non négligeable.

L’approfondissement de ce « 6ème sens », vous dirigera et vous donnera accès à une ou plusieurs sortes de médiumnités selon votre potentiel médiumnique ; médidumnité de clairvoyance (vision, images, flashes), de clairaudiance (sons, bruits, voix), de télépathie (communication), de perceptions olfactives (odeurs), de clairsentance (ressentis, émotions). Il existe donc différents types de médiums, dont entre autre, guérisseurs, écrivains, peintres, parlants, psychiques, spirites, clairvoyants, clairaudiants et j’en passe.

Il est bon de souligner, qu’une grande partie des médiums, psychiques ou autres, sont des médiums guérisseurs travaillant ou ayant travaillé également à la base en guérison, dont les magnétiseurs ou les rebouteux par exemple.

Enfin, ce n’est pas tout d’avoir développé ses facultés psychiques ; il est important de savoir à présent ce que l’on veut faire de cette médiumnité. Etre médium, canal et le messager entre ces deux mondes, est avant tout un don de soi, une philosophie de vie, un choix à part entière, de guider, d’aider et d’être au service des autres à travers cette guidance et ces messages, en laissant le libre arbitre à autrui ; une pratique qui se fait uniquement dans le cœur, le respect, l’humilité et la gratitude. Que du bonheur !

Je ne saurais que vous conseiller, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, deux des multiples ouvrages existants sur la médiumnité, ceux de l’auteur ALLAN KARDEC que j’affectionne particulièrement, dont entre autre : le livre des Esprits et le livre des Médiums. Pour ceux qui en auront fait le choix, rien n’est au hasard…
Avant, pendant et après la lecture de ces livres, vous pourrez constater que des choses magnifiques se présenteront dans votre vie, cadeaux…je vous en laisse la surprise…. 

                                                                Patrizia Scuderi
    

ACCUEIL


Le REIKI
USUI SHIKI RYOHO

La
LITHOTHERAPIE

_______________

Les bienfaits du REIKI

La lignée du REIKI
_______________

REIKI
Formations

        Niveau     I
        Niveau     II
        Niveau     III
        Niveau     IV

Calendrier et Tarifs
_______________

LITHOTHERAPIE
Formations

Calendrier et Tarifs
_______________

CONTACT
Plan et itinéraires

Inscriptions
_______________

SOINS / THERAPIES ENERGETIQUES
_______________

HYPNOSE
_______________

MEDIUMNITE
Consultations

ARTICLE de PRESSE:
«De l’intuition à la Médiumnité»
_______________

HARMONISATION
DES LIEUX DE VIE

_______________accueil_big.htmlreiki_niveau_I.htmlreiki_niveau_I.htmlreiki_niveau_I.htmlreiki_niveau_I.htmlreiki_niveau_I.htmlbienfaits.htmlbienfaits.htmllignee_reiki_2.htmlreiki_formations_2.htmlreiki_niveau_I.htmlreiki_niveau_II_old.htmlreiki_niveau_III.htmlreiki_niveau_IV.htmlCalendrier_reiki.htmlformation_litho_2.htmlCalendrier_litho.htmlinscriptions_2.htmlplan_et_itineraire_1.htmlinscriptions_2.htmltherapies_2.htmltherapies_2.htmlhypnose.htmlMediumnite.htmlHarmonisation_des_lieux_de_vie.htmlHarmonisation_des_lieux_de_vie.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5shapeimage_2_link_6shapeimage_2_link_7shapeimage_2_link_8shapeimage_2_link_9shapeimage_2_link_10shapeimage_2_link_11shapeimage_2_link_12shapeimage_2_link_13shapeimage_2_link_14shapeimage_2_link_15shapeimage_2_link_16shapeimage_2_link_17shapeimage_2_link_18shapeimage_2_link_19shapeimage_2_link_20shapeimage_2_link_21shapeimage_2_link_22shapeimage_2_link_23shapeimage_2_link_24shapeimage_2_link_25shapeimage_2_link_26shapeimage_2_link_27shapeimage_2_link_28shapeimage_2_link_29



________________________________________________________________________________________


PAPYRUS